A propos des Centres de Planning Familial des FPS de Mons – Wallonie picarde …

L’ASBL CPF des FPS de Mons Wallonie est composée de différents services: les centres de planning de Mons, Comines et Tournai (avec un centre IVG en extra hospitalier  ) et un service espaces-rencontres à Tournai.

Les centres de planning proposent un  accueil et des consultations  sociales ( accueil, écoute, pilule du lendemain, test de grossesse, allocations familiales, pension alimentaire, …), des consultations gynécologiques et médicales (contraception, test sida, test de grossesse, IVG …), des consultations psychologiques (entretiens individuels , en couple ou en famille ), des consultations juridiques( droit familial ,séparation, adoption, filiation…) et des consulations sexologiques. Des animations sur des thèmes liés à la vie relationnelle, affective et sexuelle ont également lieu en milieu scolaire et non scolaire .

Le service espaces-rencontres est un service d’accompagnement du droit aux relations personnelles. Il est indiqué lorsque ce droit est interrompu, difficile out trop conflictuel. Ce service constitue ainsi une aide au lien en organisant des rencontres entre des parents et leurs enfants.

Notre équipe …

• Depoortere Dorothée – Responsable

• Collie Marie – Coordinatrice CPF Comines

• Magy Mélissa – Coordinatrice Espace Rencontre

• Quinchon Séverine – Coordinatrice CPF Mons

Nos coordonnées …

Nos prochaines activités …

Cliquez-ici

Envie de connaitre toutes nos activités ?

En cliquant sur le bouton ci-contre, vous aurez accès à toutes nos activités !
Cliquez-ici

Envie de nous contacter ?

* Champs obligatoires