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Ateliers santé mieux-être

Faire de l’activité physique, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie, son bien-être, son sommeil et, à plus long terme, réduire le risque de maladies (maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose, obésité…).

Pratiquer une activité physique régulière permet :

  • D’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus, ce qui facilite les mouvements de la vie de tous les jours, permet de prévenir les chutes et aide à conserver une plus grande autonomie en vieillissant.
  • D’améliorer la santé osseuse, ce qui participe à la croissance des enfants et à réduire le risque de fracture des personnes âgées.
  • D’augmenter la résistance à l’effort, afin de réaliser les activités de la vie quotidienne ou de loisirs sans ressentir de douleur musculaire ou d’être essoufflé.
  • L’activité physique permet de réduire les états d’anxiété et de dépression.

Gym douce

Exercices doux et lents ayant pour objectifs le ralentissement de l’affaiblissement musculaire et articulaire, la perte de l’équilibre et des réflexes, l’accumulation de la fatigue, d’influencer positivement la santé psychologique.

Les techniques sont basées des mouvement de rééquilibrage, d’étirement et d’assouplissement tels le stretching, le fitness et le yoga.

La gymnastique douce associe de ce fait des mouvements mesurés des muscles et des articulations dans le but de les stimuler et de les renforcer, de la stimulation cardio-respiratoire par rythme progressif et un travail de correction de la posture corporelle. Le tout, toujours en tenant compte des conditions physiques de la personne.

Bienfaits :

  • exercices adaptés pour les articulations, les tendons et la colonne vertébrale.
  • favoriser une bonne sollicitation cardiaque,
  • aiguise les réflexes
  • améliorer l’endurance,
  • améliore la mobilité
  • améliore la tonicité musculaire.

Le but à atteindre est de pouvoir entretenir la santé et conserver l’autonomie de la personne en lui apportant énergie et bien-être global.

Tous nos professeurs sont certifiés de la Fédération Française de Yoga, validant au moins 200 heures de formation dans un organisme.

Infos pratiques

Quand ? les mardis de 16h à 17h
Les 21/09, 28/09, 05/10, 12/10, 19/10, 26/10, 09/11, 16/11, 23/11 et 30/11/2021

Où ? Maison du peuple de Basècles – rue des Déportés, 25 à Basècles

Prix ? Affilié·e·s Solidaris 28€ / Non-affilié·e 40 €

Bulletin d’inscription

    Coordonnées








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    Choix de l'atelier (possibilité de plusieurs choix) * :

    Yoga - Mons (lundi de 11h à 12h)
    Yoga - Mons (lundi de 14h à 15h)
    Stretching - Mons (mercredi de 16h45 à 17h45)
    Yoga - Mons (mercredi de 18h45 à 19h45)
    Pilate tonique - Mons (jeudi de 17h15 à 18h15)
    Yoga - Mons (vendredi de 18h15 à 19h15)
    Marche consciente - Frameries (jeudi de 9h à 10h)
    Qigong-Taïchi - Frameries (mardi de 17h à 18h)
    Gym 50+ - Basècles (mardi de 16h à 17h)

    J'ai pris connaissance des conditions générales ainsi que des consignes d'hygiène et de sécurité liées à la pandémie de Covid-19 *
    (conditions générales)

    J'ai pris connaissance de l'information relative à la protection des données (RGPD)*. (RGPD).


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