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Ateliers santé mieux-être

Faire de l’activité physique, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie, son bien-être, son sommeil et, à plus long terme, réduire le risque de maladies (maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose, obésité…).

Pratiquer une activité physique régulière permet :

  • D’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus, ce qui facilite les mouvements de la vie de tous les jours, permet de prévenir les chutes et aide à conserver une plus grande autonomie en vieillissant.
  • D’améliorer la santé osseuse, ce qui participe à la croissance des enfants et à réduire le risque de fracture des personnes âgées.
  • D’augmenter la résistance à l’effort, afin de réaliser les activités de la vie quotidienne ou de loisirs sans ressentir de douleur musculaire ou d’être essoufflé.
  • L’activité physique permet de réduire les états d’anxiété et de dépression.

Pilate tonique

Le pilate tonique se concentre sur le renforcement cardio-pulmonaire et le renforcement musculaire : les exercices permettent de retrouver ou de maintenir une bonne condition physique, sans forcer ni s’épuiser.

Objectifs : une plus grande endurance dans la vie de tous les jours (monter les escaliers,…), moins de fatigue lors des activités physiques et une meilleure santé globale.

En pratique : on maintient un effort d’intensité modérée (adapté à son niveau) pendant un temps donnée suivi d’une phase de récupération. Ces différentes phases s’alterne pendant 50 minutes et on termine le cours par des exercices de stretching.

Les bienfaits du pilate tonique :

  • Renforcement cardiaque. Votre cœur va se muscler et apprendre à battre moins vite pour le même effort
  • Renforcement musculaire
  • Amélioration de la capacité pulmonaire
  • Renforcement des os et des articulations (lutte contre l’ostéoporose)
  • Augmentation des dépenses énergétiques
  • abaissement de la tension artérielle
  • bien-être mental après un effort
  • Travail progressif sur le temps d’effort.

Tous nos professeurs sont certifiés de la Fédération Française de Yoga, validant au moins 200 heures de formation dans un organisme.

Infos pratiques

Quand ? les jeudis de 17h15 à 18h15
Les 07/10, 14/10, 21/10,28/10, 18/11, 25/11, 02/12, 09/12, 16/12 et 23/12/2021

Où ? Solidaris Mons – Boulevard Gendebien 6

Prix ? Abonnement de 10 séances : Affilié·e·s Solidaris 28€ / Non-affilié·e 40 €

Bulletin d’inscription

    Coordonnées








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    Choix de l'atelier (possibilité de plusieurs choix) * :

    Yoga - Mons (lundi de 11h à 12h)
    Yoga - Mons (lundi de 14h à 15h)
    Stretching - Mons (mercredi de 16h45 à 17h45)
    Yoga - Mons (mercredi de 18h45 à 19h45)
    Pilate tonique - Mons (jeudi de 17h15 à 18h15)
    Yoga - Mons (vendredi de 18h15 à 19h15)
    Marche consciente - Frameries (jeudi de 9h à 10h)
    Qigong-Taïchi - Frameries (mardi de 17h à 18h)
    Gym 50+ - Basècles (mardi de 16h à 17h)

    J'ai pris connaissance des conditions générales ainsi que des consignes d'hygiène et de sécurité liées à la pandémie de Covid-19 *
    (conditions générales)

    J'ai pris connaissance de l'information relative à la protection des données (RGPD)*. (RGPD).


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