Chargement Évènements

Ateliers santé mieux-être

Faire de l’activité physique, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie, son bien-être, son sommeil et, à plus long terme, réduire le risque de maladies (maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose, obésité…).

Pratiquer une activité physique régulière permet :

  • D’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus, ce qui facilite les mouvements de la vie de tous les jours, permet de prévenir les chutes et aide à conserver une plus grande autonomie en vieillissant.
  • D’améliorer la santé osseuse, ce qui participe à la croissance des enfants et à réduire le risque de fracture des personnes âgées.
  • D’augmenter la résistance à l’effort, afin de réaliser les activités de la vie quotidienne ou de loisirs sans ressentir de douleur musculaire ou d’être essoufflé.
  • L’activité physique permet de réduire les états d’anxiété et de dépression.

Stretching

Le stretching est une discipline douce, qui consiste à tendre nos membres, puis à contracter et relâcher nos muscles de manière lente et maîtrisée, sur le même principe que les étirements.

Indispensable pour assouplir les muscles, améliorer sa posture et évacuer le stress, peut se pratiquer même si l’on ne pratique aucune activité sportive.

Les exercices de stretching permettent :

  • d’augmenter la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles.
  • Entretient et préserve les articulations en favorisant la lubrification articulaire.
  • Permet de ralentir l’évolution de certaines maladies comme l’arthrose.
  • Aide à prévenir les douleurs musculaires chroniques
  • Développe les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place de premier ordre durant les exercices.
  • Peut améliorer la qualité de la circulation sanguine et à réduire l’hypertension artérielle.
  • Vertus relaxantes et apaisantes en aidant à évacuer en douceur son stress et son anxiété.
  • Augmente les capacités de concentration puisque les exercices demandent beaucoup d’attention pour être pratiqués correctement. À force de pratique, les capacités de concentration s’en trouvent grandies, même dans la vie quotidienne.

Tous nos professeurs sont certifiés de la Fédération Française de Yoga, validant au moins 200 heures de formation dans un organisme.

Infos pratiques

Quand ? les mercredi de 16h45 à 17h45
Les 06/10, 13/10,20/10, 27/10, 10/11, 17/11, 24/11, 01/12, 08/12, 15/12/2021

Où ? Solidaris Mons – Boulevard Gendebien 6

Prix ? Abonnement de 10 séances : Affilié·e·s Solidaris 28€ / Non-affilié·e 40 €

Bulletin d’inscription

    Coordonnées








    OuiNon

    Choix de l'atelier (possibilité de plusieurs choix) * :

    Yoga - Mons (lundi de 11h à 12h)
    Yoga - Mons (lundi de 14h à 15h)
    Stretching - Mons (mercredi de 16h45 à 17h45)
    Yoga - Mons (mercredi de 18h45 à 19h45)
    Pilate tonique - Mons (jeudi de 17h15 à 18h15)
    Yoga - Mons (vendredi de 18h15 à 19h15)
    Marche consciente - Frameries (jeudi de 9h à 10h)
    Qigong-Taïchi - Frameries (mardi de 17h à 18h)
    Gym 50+ - Basècles (mardi de 16h à 17h)

    J'ai pris connaissance des conditions générales ainsi que des consignes d'hygiène et de sécurité liées à la pandémie de Covid-19 *
    (conditions générales)

    J'ai pris connaissance de l'information relative à la protection des données (RGPD)*. (RGPD).


    OuiNon


    OuiNon


    OuiNon


    * Champs obligatoires