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Ateliers santé mieux-être

Faire de l’activité physique, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie, son bien-être, son sommeil et, à plus long terme, réduire le risque de maladies (maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose, obésité…).

Pratiquer une activité physique régulière permet :

  • D’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus, ce qui facilite les mouvements de la vie de tous les jours, permet de prévenir les chutes et aide à conserver une plus grande autonomie en vieillissant.
  • D’améliorer la santé osseuse, ce qui participe à la croissance des enfants et à réduire le risque de fracture des personnes âgées.
  • D’augmenter la résistance à l’effort, afin de réaliser les activités de la vie quotidienne ou de loisirs sans ressentir de douleur musculaire ou d’être essoufflé.
  • L’activité physique permet de réduire les états d’anxiété et de dépression.

Yoga

Le Hatha Yoga est une méthode de yoga doux et non compétitif où les mouvements sont doux et lents.

Discipline complète et accessible ne nécessitant pas une grande souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression.

Activité physique à part entière, sans risque de se blesser ou de traumatiser les articulations puisque le principe numéro un est l’écoute de soi.

Dispensé et encadré par un professionnel on conseille la pratique du Hatha Yoga à tous les âges de la vie (enfant jusqu’aux personnes les plus âgées).

Si vous souffrez d’une partie du corps en particulier (cervicales, lombaires, grossesse…), n’hésitez pas à en faire part à votre professeur qui adaptera alors les postures et les enchaînements à votre état.

Comment se déroule une séance de Hatha Yoga ? 

Une séance dure 1 h. Il s’agit d’enchaîner et de maintenir durant plusieurs minutes différentes postures, de contrôler son souffle, et sa concentration. La plupart du temps, la séance commence et surtout s’achève par une dizaine de minutes de détente et de relaxation, le plus souvent allongé, moment de transition avant de replonger dans son activité quotidienne.

Quels sont les bienfaits du Hatha Yoga ?

Après un mois de pratique, on peut déjà ressentir les premiers bienfaits du yoga, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité. Il entretient le corps et relâche le mental. C’est une véritable source d’équilibre : entre physique et spirituel, force et souplesse, détermination et acceptation ». D’autant que cette discipline déteint très vite sur l’hygiène de vie. A court et long termes, on peut ainsi s’attendre à voir diminuer son stress (qu’il soit émotionnel ou physique), améliorer sa souplesse, sa mémoire, sa concentration et sa posture, retrouver un endormissement et un sommeil de qualité, développer ses capacités respiratoires, mieux gérer les tensions et équilibrer son quotidien, atteindre un certain niveau de forme et de bien-être global.

Tous nos professeurs sont certifiés de la Fédération Française de Yoga, validant au moins 200 heures de formation dans un organisme.

Infos pratiques

Quand ? les lundis de 14h à 15h
Les 11/10, 18/10, 25/10, 08/11, 15/11, 22/11, 29/11, 06/12, 13/12, 20/12/2021

Où ? Solidaris Mons – Boulevard Gendebien 6

Prix ? Abonnement de 10 séances : Affilié·e·s Solidaris 28€ / Non-affilié·e 40 €

Bulletin d’inscription

    Coordonnées








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    Choix de l'atelier (possibilité de plusieurs choix) * :

    Yoga - Mons (lundi de 11h à 12h)
    Yoga - Mons (lundi de 14h à 15h)
    Stretching - Mons (mercredi de 16h45 à 17h45)
    Yoga - Mons (mercredi de 18h45 à 19h45)
    Pilate tonique - Mons (jeudi de 17h15 à 18h15)
    Yoga - Mons (vendredi de 18h15 à 19h15)
    Marche consciente - Frameries (jeudi de 9h à 10h)
    Qigong-Taïchi - Frameries (mardi de 17h à 18h)
    Gym 50+ - Basècles (mardi de 16h à 17h)

    J'ai pris connaissance des conditions générales ainsi que des consignes d'hygiène et de sécurité liées à la pandémie de Covid-19 *
    (conditions générales)

    J'ai pris connaissance de l'information relative à la protection des données (RGPD)*. (RGPD).


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