Les TIC, mais pour quoi faire ?

Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) s’insèrent aujourd’hui dans tous les domaines de notre vie. Elles font désormais partie de notre quotidien. Les TIC s’accompagnent d’une multiplication des machines et d’une automatisation des services.

Les échanges humains s’en trouvent diminués, laissant la place à un foisonnement de télécommandes et de modes d’emploi plus indigestes les uns que les autres !

Dès lors, on ne s’étonnera pas que de nombreuses personnes soient atteintes de « technophobie » ou rejettent encore massivement les ordinateurs, par manque d’intérêt.

Dans le but d’éviter qu’un fossé ne se creuse entre ceux qui maîtrisent les TIC et les autres, fossé qu’on appelle « la fracture numérique », Espace Seniors vous présente ici ce que vous pouvez faire avec l’ordinateur pour vous simplifier la vie. La brochure est en effet axée principalement sur l’utilité de l’ordinateur, Internet en particulier. D’autres technologies (GSM, télétexte…) viennent compléter ce tour d’horizon qui, nous l’espérons, vous donnera envie de vous lancer dans le monde des TIC !

Téléchargez la brochure.